Conditions générales de vente

Prenez connaissance des conditions générales de vente d'Osiade, spécialisée dans la vente des appareils de diagnostic médical.
Retrouvez les conditions de vente en vigueur de tous nos dispositifs de diagnostic médical.

Les termes et conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les conditions d’accès et de navigation des clients qui souhaitent acheter dans la boutique osiade.fr ainsi que les termes de transactions entre le client et la société osiade.

Dispositions Générales 

Les présentes Conditions Générales de Vente (« les CGV) » s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la micro-entreprise Osiade auprès des consommateurs, désirant acquérir les produits proposés à la vente en ligne sur le site Internet https://osiade.fr et dont le siège social est situé à :

Oasis village, route de la Bouverie, 83480 Puget sur Argens, France 

Elles précisent notamment les conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion des éventuels retours des Produits commandés par les Clients et peuvent faire l’objet de modifications ultérieures qui seront applicables à compter de leur mise en ligne.

Elles sont accessibles à tout moment sur le site Internet https://osiade.fr et prévaudront sur toute autre document, notamment celles applicables pour les ventes conclues par d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Les présentes CGV s’appliquent à toute commande passée par une personne physique de + de 18 ans qui s’engage à fournir des éléments véridiques quant à son identité et être en pleine capacité à passer commande en qualité de consommateur.

Toute commande passée sur le site Internet https://osiade.fr suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes CGV, qui sont soumises au droit français. Ces CGV font donc partie intégrante du contrat entre le Client et la Société Osiade. Le client déclare ainsi, par ce contrat, en avoir pris connaissance et les avoir acceptées, sans restriction ni réserve, avant de passer la commande. les visiteurs ayant accès au site depuis l’étranger, doivent s'assurer du respect des lois localement applicables.

1/ Commandes et achats

La possibilité de commande et achat est possible soit par une simple connexion ou la création d'un compte :


Une simple connexion lorsque vous cliquez sur "acheter maintenant" vous êtes orienté sur une page de formulaire où vous devez indiquer votre identité afin de pouvoir vous livrer:  votre nom, prénom, adresse, mail et téléphone.

La création d’un compte client en cliquant sur le bouton "créer un compte".

Différentes étapes sont nécessaires pour valider la commande afin de la finaliser en achat :

Sélectionner dans le panier la quantité du ou des produits souhaités

Valider sa commande en tant que visiteur en enregistrant au préalable  toutes les indications nous permettant de connaître son identité, nom, prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone et adresse mail afin de pouvoir le livrer ou commander directement à partir de son son compte client

Accéder au paiement pour finaliser la commande en achat selon le paiement sélectionné

Si le délai est dépassé ou l’article n’est pas sélectionné, la commande ne pourra pas être validée.

Certains modes de paiement vous permettent de sauvegarder les données nécessaires pour effectuer les paiements. Dans ce cas, aucune donnée personnelle ne sera enregistrée. La gestion doit se faire avec le fournisseur concerné.

2/ Le paiement

Nous avons choisi de confier les paiements à Paypal et à stripe qui assurent une sécurité de vos paiements à 100% pour tous les achats en ligne de nos clients sur osiade.fr 

3/  Annuler une commande 

Votre commande peut être annulée si le paiement n’a pas été validé. Annuler tout simplement votre commande dans ce cas dans l’onglet «  commande ».

4/ La livraison

Une fois la commande payée, le client recevra son colis 1 à 3 jours après le paiement.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande validée et payée à partir de 29 euros.

Frais de livraison en cas de retour de produits

Les dispositions de l’article 9 et 11 de la Directive 2011/83/UE du parlement Européen et du conseil du 25 /10/2011 relative aux droits des consommateurs, le client à un droit de rétractation  de 14 jours a compté de la réception de la marchandise commandée ou du dernier article reçu  (si plusieurs produits envoyés séparément). Pour prévaloir de ce droit, le client devra envoyer au siège d’Osiade avant l’expiration du délai indiqué, une déclaration de rétractation.

Le client à a sa charge les frais de livraison en cas de retour d’article lié au droit de rétractation.

Le remboursement du /des marchandises retournés  sera effectué dans un délai de 15 jours maximum après réception de la déclaration de rétractation soit  par un avoir ou par virement, selon le désir du client.

Si la raison de l’échec de la livraison et/ou de retour de commande est de la responsabilité du transporteur, le client sera convié à nous envoyer une réclamation écrite qui sera examinée par le transporteur.

5/  Les conditions de retours durant la période de rétractation

    Notre politique dure 15 jours. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

    Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

    Articles qui ne peuvent pas être retournés:

    Cartes cadeaux

    Certains produits de santé et de soins personnels

    Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat et nous faire une demande préalable par email en cliquant ici.

    Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra faire l'objet d'un quelconque remboursement.

    Remboursements

    Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

    Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 15 jours après approbation.

    Articles soldés

    Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés.

    Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

    Échanges

    Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

    Dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, contactez nous afin de pouvoir voir les modalités de retour.

    Cadeaux

    Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

    Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

    Expédition

    Pour retourner un produit, vous devez au préalable nous contacter puis envoyer le colis à l'adresse suivante : Oasis village, Société Osiade, route de la Bouverie, Puget sur Argens, 83480, France.

    Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables sauf en cas de produit défectueux ou preuve d'une réception de produit endommagé lors du transport.

    En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

    Vous devez garder la preuve d'envoi de votre colis.

    6/  Les garanties

    Osiade garantit ses produits pendant 12 mois et s’engage soit a réparer les biens endommagés ou a échanger le produit par un autre au plus vite.

     Ce droit à la garanti sera examiné par le Service Client afin de confirmer le droit effectif à la garantie de la part du client :


    L’usure normale du produit, dans les niveaux déclarés par le fabricant.

    Utilisation abusive, dommage intentionnel ou par négligence du client

    L’impossibilité de trouver le dysfonctionnement ou défaut relaté par le client.

    Toutes les situations détectées comme tentative de fraudes.

    Lorsque le produit sera évalué, la décision sera transmise au client. Si la garantie doit-être exercée, le produit sera réparé, remplacé ou remboursé dans les meilleurs délais n’excédant pas 30 jours après le retour de l’évaluation du produit. Le remboursement se fera par virement.

    7/  Vos suggestions

     Votre opinion est capitale et nous restons à votre écoute pour toute les suggestions que vous souhaitez nous transmettre afin de pouvoir évoluer et améliorer la qualité de nos services, nos produits, nos services de livraison, nos publicités, nos offres promotionnelles, nos articles….

    N’hésitez pas à nous communiquer vos avis et idées que nous pourrions développer pour vous. Nous vous en remercions d’avance.

    8/  Règlement des litiges

    En cas de litige, le consommateur doit nous contacter afin de trouver la meilleure solution pour résoudre un problème éventuel.