7 BONNES RAISONS DE CHOISIR UN THERMOMETRE FRONTAL INFRAROUGE

Publié par Karine Fay le

7 BONNES RAISONS DE CHOISIR UN THERMOMETRE FRONTAL INFRAROUGE


Vous allez découvrir dans cet article pourquoi le thermomètre frontal infrarouge sans contact fait l'unanimité auprès du corps médical et quelles multiples fonctionnalités de confort il peut offrir à votre bébé et à toute la famille  !


Le thermomètre frontal sans contact est un des équipements de diagnostic médical essentiel de la trousse à pharmacie comme peuvent l'être d'autres appareils d'automesure tels que le tensiomètre ou l'oxymètre de pouls.

Les virus et bactéries sont majoritairement responsables de la fièvre, que ça soit lors d'une grippe, de la Covid 19, d'une méningite, etc...

Il est primordial de bien surveiller l'évolution de la fièvre  en particulier pour les bébés, personnes âgées et toutes les personnes à risque afin de savoir si les données de température sont inquiétantes et si celles-ci nécessitent une surveillance, une consultation ou une urgence.

Pour plus d'information sur la fièvre, vous pouvez retrouver toutes les réponses à vos questions sur Quelle est l'origine de la fièvre ? ou encore Quels sont les symptômes de la fièvre ?


Thermomètre infrarouge idéal

Quels sont les 3 critères de choix essentiels ?

Selon les professionnels de santé, le thermomètre idéal doit avant tout répondre à trois critères essentiels :

- la précision de la mesure

- l'hygiène

- La sécurité.

Il semblerait que le thermomètre infrarouge sans contact soit la technologie la plus moderne et la plus sûre pour répondre à ces 3 impératifs.

Preuve de la fiabilité de la mesure

✔️ La Précision de la mesure est capitale, car c’est le seul élément qui va permettre de garantir aux acheteurs l’efficacité et surtout la fiabilité de la mesure de la température. Elle doit être indiquée lors de cet achat dans les caractéristiques du produit, auquel cas, vous pouvez demander au vendeur de vous fournir cette indication.

✔️ Avant tout achat de votre thermomètre infrarouge, vous devez vous assurer que la précision de la température est de ± 0,2 ℃ à ± 0,3 ℃ maximum pour être sûr de pouvoir bénéficier d'une mesure précise, fiable et la plus juste qui soit de votre température. Le thermomètre doit bien entendu également avoir la conformité Européenne (CE), ce qui est une garantie de sécurité. Il semblerait que malgré cette obligation, certains sites marchands ne la respectent pas.

✔️ L'hygiène du "sans Contact" infrarouge

Depuis la Covid 19, les recommandations de l’ensemble du corps médical se portent évidement sur l’achat d’un thermomètre sans contact pour la prise de la température, qui est le meilleur garant de la sécurité et de l’hygiène.

N'hésitez pas à consulter le site Wikipédia pour découvrir plus en détail le fonctionnement d'un thermomètre infrarouge.

✔️ La sécurité de l'infrarouge

Si l’ensemble du corps médical choisi l’infrarouge, c’est également pour son innocuité totale incontestable.

En effet, le capteur photo-thermique du thermomètre intercepte le rayonnement infrarouge émis par la personne, assurant ainsi une sécurité totale.

Même si certains détracteurs essaient de lui porter préjudice sans avoir compris le réel fonctionnement de l'infrarouge et sans aucun fondement, comme le dénonce le journal le Monde dans un de leur article : Le thermomètre frontal a démontré sa parfaite innocuité et sécurité.

Le thermomètre frontal sans contact à une réelle efficacité et ne présente aucun danger pour la santé
Quel est le thermomètre le plus fiable qui apporte la meilleure sécurité à mon bébé ?


Quelles sont les différentes fonctions complémentaires existantes ?

D’autres critères, même s’ils sont secondaires, sont importants et recherchés par les patients, notamment la simplicité d’utilisation, la rapidité d'affichage et de lecture qui peuvent apporter plus de confort. Voyons ensemble quels aspects pratiques et fonctions existent :


✔️ Simple  et rapide a utiliser

Pour être bien utilisé par les patients, le thermomètre doit communiquer rapidement les mesures et être très simple d’utilisation.

Il est essentiel de vous renseigner avant tout achat si la notice est bien fournie en Français, car malheureusement, encore trop de sites marchands envoient celle-ci uniquement en Anglais. Certains fournisseurs, même s'ils sont rares, proposent un mode d'emploi imagé, ce qui permet aux consommateurs de comprendre immédiatement le fonctionnement de l'appareil sans effort.


✔️ Lisible : écran LCD et retro éclairage

Un écran large LCD avec de gros chiffres bien lisibles qui apparaissent avec un rétro éclairage pour voir la prise de température de votre bébé la nuit sans le réveiller sont évidement des atouts supplémentaires. Certains thermomètres offrent également une fonction incluant une couleur, ce qui permet tout de suite de savoir quoi faire en fonction du degré de température : vert : pas de fièvre / jaune : à surveiller / rouge : urgence, ce qui est très pratique et parlant.


✔️ Non invasif

Le thermomètre infrarouge sans contact est recommandé pour les bébés et les enfants pour leur plus grand confort et afin qu'ils ne subissent plus le stress du thermomètre que procurent les thermomètres de première génération. Les parents peuvent dorénavant prendre la température de leur enfant en toute quiétude, sans les perturber ! 


✔️ Pratique et confortable : les fonctions complémentaires existantes

  • Certains thermomètres gardent en mémoire les 10 ou 15 dernières mesures pour bien suivre l’évolution de la température de la personne malade. Cette fonction est assez intelligente car elle permet aux parents d'apporter le thermomètre au médecin en cas de consultation, qui pourra en avoir une lecture.
  • Certains thermomètres émettent un signal sonore en cas de température de plus de 38°C là où une vigilance s’impose, ce qui est assez confortable.
  • Possibilité pour certains thermomètres de pouvoir mesurer la température des objets, aliments, bain et température ambiante, ce qui est très appréciable lorsque l'on a des enfants.
  • Il peut également y avoir une indication des mesures en fahrenheit en plus du degré celsius.
  • Souvent petit, léger et peu encombrant, donc peut être emporté partout.

✔️ Un atout complémentaire : économique

Un seul thermomètre pour toute la famille.


Pour conclure : voilà un petit tour d’horizon de ce qui est préconisé par les médecins, en rappelant que la priorité reste malgré tout sur trois critères fondamentaux : la fiabilité et la précision des résultats de mesure, ainsi que le sans contact qui est à privilégier bien sûr.

Pour les autres critères, tous les thermomètres n’englobent pas tous ces avantages de simplicité, de rapidité et de confort. Il faut bien sûr que le patient sache quelles fonctions l'intéressent et quel thermomètre associe toutes les fonctionnalités qu'il souhaite.


Les 7 raisons d'acheter le thermomètre frontal sans contact 

Après de longues recherches pour pouvoir sélectionner un thermomètre apportant le meilleur rapport qualité/prix, nous avons effectué des comparatifs et des essais cliniques sur dix thermomètres.

Un thermomètre est vraiment sorti du lot sur tout un ensemble de critères dont bien sûr, l’efficacité et le "sans contact" qui étaient nos critères de choix prioritaires.

Le thermomètre frontal infrarouge sans contact que nous avons choisi pour vous, à dépassé toutes nos espérances. 

Sa performance concernant la précision et fiabilité des mesures est excellente. Il répond bien à l'exigence du sans contact que nous souhaitions, à la rapidité de résultat qui s'affiche en 1 seconde et il présente un éventail de fonctionnalités très intéressantes, apportant une plus grande simplicité, un plus grand confort d’utilisation pour les patients, ce que je vous laisse découvrir :

Le thermomètre frontal est très précis dans la mesure de la température du corps et répond parfaitement aux normes de sécurité
Quels sont les meilleurs critères de choix pour acheter un thermomètre ?


✔️ Précision de la mesure ± 0,2℃ à ± 0,3°C → gage d'efficacité 

Le thermomètre frontal infrarouge sans contact Aiqura que nous avons sélectionné pour vous à une mesure très précise de la température avec une précision ± 0,2 ℃ à ± 0,3 ℃, ce qui assure une des meilleures fiabilité et précision qui garantissent son efficacité. Il a également la norme CE, conformité Européenne, donc rempli toutes les obligations.


✔️ Sécurité du sans contact → grâce à l'infrarouge

Il est bien sans contact grâce à des capteurs infrarouges performants qui permettent d’éviter tout contact entre le thermomètre et la peau du malade. C’est pour vous, la meilleure garantie de limiter la transmission des germes, ce qui répond parfaitement aux mesures d’hygiène et de sécurité pour toute la famille, raison pour laquelle il est préconisé par le corps médical.

De plus, le fait de ne pas être invasif, les bébés et enfants n’ont pas d’appréhension à ce qu’on leur prenne la température, pour le plus grand soulagement des parents.


✔️ Rapidité de l'affichage → 1 seconde

Sa rapidité est impressionnante puisque la mesure s’affiche sur l’écran en une seconde après avoir pressé la gâchette à une distance comprise entre 3 et 5 cm du front ou de la tempe, ce qui est très confortable, d'autant plus quand on veut prendre la température de son bébé sans le réveiller.


✔️ Simplicité d'utilisation → Notice en Français

Il est vraiment très simple à utiliser d'autant plus que le mode d'emploi du thermomètre est imagé et expliqué en Français, ce qui rend son utilisation très facile et à la portée de tous. Un jeu d’enfant ! La notice est également fournie en Anglais 


✔️ Mémorisation des mesures → les 15 dernières

Une fonctionnalité intéressante qui permet au médecin de faire quelque fois un diagnostic avec ces données. Exemple : une fièvre dite en V peut être signe de grippe : la fièvre monte brusquement le premier jour (39 à 40°C), diminue vers le troisième ou quatrième jour, puis remonte le cinquième jour avant de disparaître. Il est donc important de communiquer au médecin toutes ces données si une consultation s’imposait.


Le thermomètre frontal permet de mémoriser les 15 dernières températures prises
Les différents critères de choix à prendre en compte pour l'achat d'un thermomètre.


✔️ Les 6 autres fonctionnalités incluses

- Ecran large LCD avec rétro éclairage

Le thermomètre Aiqura est muni d'un écran large LCD avec un rétro éclairage lisible la nuit 

- Mode sonore ou silencieux

Au choix, en mode silencieux si votre bébé dort ou émet un signal sonore en cas de température où une vigilance s’impose, ce qui est très confortable.

- Lumière indiquant l'état de la fièvre

Une lumière verte/jaune ou rouge permet de signaler en même temps que la mesure digitale si la température est normale, doit être surveillée ou doit amener à consulter en urgence ce qui est très pratique et très parlant.

Vert : température normale / fébricule, à surveiller  / A partir de 40°C risque de santé majeur

- Mesure de la température des objets, des liquides et de l'air.

Il a le gros avantage de pouvoir mesurer la température des objets, des aliments, du bain et de la température ambiante, ce qui est surtout très utile et sécurisant notamment lorsque l’on a un bébé pour vérifier la température du lait du biberon par exemple.

- Degré Celsius ou Fahrenheit

La mesure peut s’afficher en degrés celsius ou en fahrenheit.

- Pratique même en voyage : petit et léger

il est facile à ranger ou à transporter lors de voyage par exemple.


✔️ Economique

Comparatif de prix

Ce thermomètre choisi par de nombreuses grandes enseignes pour ses nombreuses performances d’efficacité, de rapidité et de praticité est en ce début mars 2021 est au prix de 49.99 euros chez Darty, la Fnac, la redoute et bien d’autres magasins.

Notre offre à 29.90 euros défie toute concurrence et répondra à toutes vos attentes fonctionnelles et techniques.

Un thermomètre pour toute la famille

C’est bien sûr pour toutes ces très bonnes raisons que le thermomètre frontal infrarouge est de plus en plus recommandé par les médecins et acheté directement par les particuliers.


Quels sont les meilleurs critères de choix pour un thermomètre bébé ?

Si les médecins recommandent le thermomètre frontal infrarouge aujourd’hui, c’est bien que celui-ci à apporté toutes les preuves d’efficacité, de fiabilité et de sécurité quelque soit l’âge de votre bébé ou enfant.


Pourquoi les médecins recommandent le thermomètre frontal infrarouge ?

L'Hygiène et la sécurité du sans contact grâce à l'infrarouge est préconisé par tout le corps médical. La pandémie Covid 19 renforce cette recommandation.


Le thermomètre frontal est recommandé par les médecins pour leur simplicité d'utilisation et leur précision
Quel thermomètre médical est le plus fiable pour mon bébé ?


Sécurité et hygiène du sans contact

Si votre bébé est malade ou si vous êtes vous-même porteuse de germes et avez peur de lui transmettre votre infection, vous pouvez donc acheter un thermomètre frontal infrarouge les yeux fermés grâce au « sans contact » qu’il permet de respecter.

En plus de son efficacité, les mamans et papas apprécient le fait que le thermomètre bébé frontal sans contact apporte autant de confort pour leur enfant, du fait qu’il ne soit pas invasif. Il est vrai que contrairement à ce que les générations précédentes ont connu avec les thermomètres classiques, les bébés et enfants ne rechignent plus à ce qu’on leur prenne la température !


Une garantie d'efficacité grâce à un degré de précision de la mesure

Avant tout achat, le critère essentiel à vérifier est le degré de précision de la mesure attestant de la preuve d’efficacité de votre futur thermomètre.

De la même manière que pour les adultes, afin d'assurer une fiabilité optimale de la mesure pour votre bébé et enfant, il est nécessaire d’acheter un thermomètre frontal infrarouge dont la précision est de +- 0.2 mmHg à 0.3 mmHg maximum qui est la meilleure garantie d'efficacité.


Simplicité d'utilisation pour les particuliers

En plus de son efficacité et de la sécurité qu'apporte le thermomètre infrarouge frontal, les médecins reconnaissent qu'avec un peu de recul, ils le recommandent de plus en plus car ils constatent que quasiment aucun élément ne perturbe la prise de la température : bouchon de cérumen, otite, stress du thermomètre...


La rapidité de l'affichage de la mesure

Le choix d'un thermomètre à affichage rapide voire instantané est un atout supplémentaire en terme de confort pour vous et votre enfant.

 

Les 8 Fonctionnalités supplémentaires possibles :


Notice en Français

Attention lors de votre achat de bien vous assurer que le thermomètre frontal infrarouge bébé contient bien une notice en Français. De nombreux sites malheureusement ne respectent pas cette obligation.

Certains sites offre une notice claire et imagée en Français ce qui permet de comprendre en un clin d'oeil la simplicité d’utilisation du thermomètre et de toutes ses fonctions. 


Les dernières températures enregistrées

Certains thermomètres proposent une mémorisation des dernières mesures.

Le thermomètre infrarouge sans contact Aiqura garde en mémoire les 15 dernières mesures, ce qui permet de bien suivre l’évolution de la température de votre enfant et de pouvoir donner le thermomètre au médecin pour qu’il puisse les lire si une consultation était nécessaire.


Mode silencieux quand votre bébé dort ou sonore

Certains thermomètres permettent un signal sonore qui avertit si la température est à plus de 38 ° Celsius et le mode silencieux peut être activé au cas ou bébé dort.

aucun souci, il suffit de mettre le thermomètre Aiqura en mode silencieux. Vous préférez avoir un signal sonore en cas de température dépassant 38 °C où une vigilance s’impose, repositionnez le sur cette fonction, tout simplement !


Ecran LCD-rétro éclairage-affichage lumineux :

En plus de l’affichage digital de la température, dont la grosseur des chiffres est bien lisible, un rétro éclairage permet de lire la mesure la nuit sans réveiller votre bébé.


Lumière verte- jaune- rouge degré de sévérité de la fièvre

Certains thermomètres frontaux infrarouges propose un système lumineux qui permet de signaler en même temps que la mesure digitale si la température est normale, doit être surveillée ou doit amener à consulter en urgence ce qui est très pratique et très parlant


Mesure de la température du lait, du bain, des aliments

Vous souhaitez mesurer la température du lait de votre bébé ou des aliments, il vous suffit de le mettre sur mode maison et en 1 click, c’est fait ! Pratique non ? C’est très utile et sécurisant. Vous pouvez également prendre la Température du bain ou de la pièce, par exemple.

Le thermomètre frontal sans contact permet la mesure de la température du lait, de l'eau du bain et de la température ambiante
Une mesure précise de la température qu'elle soit corporelle, liquide, solide ou gazeuse !


Choix degré Celsius ou Fahrenheit

La mesure peut s’afficher en degrés celsius ou en fahrenheit


Pratique, petit et léger

il est facile à ranger ou à transporter lors de voyage par exemple, pour toujours l’avoir à portée de main.


Quel est le thermomètre frontal infrarouge idéal pour mon bébé ?

Afin d'être objectif dans notre sélection du meilleur thermomètre frontal infrarouge pour les bébés et enfants, nous avons étudié et comparé 10 thermomètres selon de nombreux critères dont l'efficacité, la sécurité et diverses fonctionnalités qui nous ont semblées pertinentes.

L’efficacité et le "sans contact" étaient nos critères de choix prioritaires, suivant les retours des médecins généralistes.

Le thermomètre frontal infrarouge sans contact Aiqura s'est démarqué haut la main tant sur les critères essentiels, notamment ses performances d'efficacité et que sur la diversité des fonctionnalités comprises, que nous vous laissons découvrir ci-dessous :


✔️ Résultat des critères essentiels du thermomètre infrarouge Aiqura

Le thermomètre frontal infrarouge Aiqura répond bien à :

La garantie d'une précision excellente et des plus fiable de +- 0.2 mmhg à 0.3 mmhg

L'hygiène et la sécurité du "sans contact"

Une très grande simplicité d'utilisation que l'on peut féliciter par la présence d'une notice en Français imagée qui permet une compréhension rapide de son mode d'emploi et une également en Anglais.

La meilleure rapidité d'affichage que l'on ait pu observer lors de notre comparatif puisque celui-ci est instantané. Il suffit d'appuyer sur la manette et en 1 seconde la mesure apparaît.


La rapidité d'affichage de la température avec le thermomètre frontal répond aux meilleurs comparatifs de tests
Comment choisir le meilleur thermomètre pour mon bébé ?


✔️ Résultat des différentes fonctions du thermomètre infrarouge Aiqura

Le thermomètre frontal infrarouge Aiqura a retenu toute notre attention du fait qu'il posséde l'intégralité des fonctions :

Notice en Français et imagée pour une meilleure compréhension

Le thermomètre Aiqura offre une notice claire et imagée en Français (et une en Anglais), ce qui permet de comprendre en un clin d'oeil la simplicité d’utilisation du thermomètre et de toutes ses fonctions. 

Mémoire des 15 dernières mesures

Cette fonction intelligente permet de bien suivre l’évolution de la température de votre enfant et de pouvoir donner le thermomètre au médecin pour qu’il puisse les lire si une consultation est nécessaire.

Mode silencieux ou sonore

Le mode silencieux peut être activé au cas ou votre bébé dort ou si vous préférez avoir un signal sonore en cas de température dépassant 38 °C où une vigilance s’impose, repositionnez le sur cette fonction, tout simplement !

Ecran LCD & rétro éclairage

Le thermomètre Aiqura à un écran large avec un affichage des données très lisible et il est doté d'un rétro éclairage, ce qui est un plus quand on prend la température de son enfant en pleine nuit.

Lumière verte- jaune- rouge degrè de sévérité de la fièvre 

Le thermomètre Aiqura indique à l'aide d'une lumière si la température est normale, à surveiller ou doit amener à consulter en urgence ce qui est très pratique et très parlant :

😊 Vert : Température normale (35.8°C à 37.5°C)

😊 JauneTempérature fébricule, à surveiller (37.6°C et 39.9°C)

😊 RougeA partir de 40°C risque de santé majeur et immédiat, notamment chez les enfants et personnes âgées.

Mesure de la température du lait, du bain, des aliments

Vous pouvez mesurer la température du lait de votre bébé, des aliments, du bain ou encore de la température d'une pièce en 1 click, ce qui est très pratique et économique. 

Choix degré Celsius ou Fahrenheit

Le thermomètre Aiqura offre la possibilité d'obtenir les mesures en degrés celsius ou en fahrenheit.

Pratique, petit et léger

il est facile à ranger ou à transporter lors de voyage par exemple, pour toujours l’avoir à portée de main.

✔️ Economique

Ce thermomètre choisi par de nombreuses grandes enseignes pour ses nombreuses performances d’efficacité, de rapidité et de praticité est en ce début mars 2021 à 49.99 euros chez Darty, la Fnac, la redoute et bien d’autres magasins.

Profitez de notre offre promotionnelle à 29.90 euros défiant toute concurrence est très forte et espérons que celle-ci contentera de nombreux acheteurs !

Un seul thermomètre pour toute la famille.


Le thermomètre frontal sans contact permet de faire un achat utile pour toute la famille et de nombreuses années

VOIR CET ARTICLE


Découvrez toutes les caractéristiques et fonctionnalités du thermomètre frontal Aiqura.

Quels sont les avantages d’un thermomètre frontal infrarouge plutôt qu’auriculaire ?

La technologie des thermomètres infrarouge est celle choisie par l’ensemble des médecins du fait qu’elle répond aux deux critères essentiels que sont la fiabilité et précision des résultats de la température et le sans contact, incontournable pour une bonne hygiène et sécurité qui s’imposent dans un cabinet médical.

Si un grand nombre de médecins recommandent à leurs patients la prise de la température avec un thermomètre frontal infrarouge plutôt que la voie auriculaire, c’est essentiellement pour les 3 raisons suivantes :

plus facile à positionner

La température prise au niveau frontal ou temporal est plus facile à positionner, ce qui rend la mesure plus fiable par rapport à l’auriculaire qui demande un geste plus précis pour avoir une bonne mesure.

fiable en cas de bouchon de cérumen

la mesure est plus sûre en cas de bouchon de cérumen dans l’oreille.

non douloureux en cas d'otite

La prise de température présente également l’avantage d’être plus confortable en cas d’otite par exemple, ou le thermomètre auriculaire peut être douloureux lors de l’introduction dans le conduit auditif.

aucun contact avec la peau

Le thermomètre frontal infrarouge assure un sans contact complet avec la peau, celui-ci devant être placé entre 3 à 5 cm du front ou de la tempe.

Tous ces avantages sont de plus en plus approuvés et appréciés non seulement par le corps médical mais également directement par les particuliers qui choisissent de plus en plus le thermomètre frontal infrarouge lors de leur achat pour toutes ces raisons.


En résumé

Choisir un thermomètre frontal infrarouge c'est garantir l'efficacité et la fiabilité d'une mesure précise et fiable tout en assurant à toute sa famille l'hygiène et la sécurité approuvées et recommandées par l'ensemble du corps médical avec un ensemble de fonctions intelligentes pour encore plus de confort pour les bébés, enfants et parents. Le sans contact prenant tout son sens en cette pandémie de COVID 19.


Cet article vous a plu ?

Alors postez moi un commentaire avec vos questions et remarques afin que je puisse vous répondre personnellement ;)

À tout de suite,


Les raisons de choisir un thermomètre frontal sans contact : Par Karine FAY


Karine FAY

https://www.osiade.fr/

Produit lié à cet article

Meilleur thermomètre frontal bébé pas cher..

THERMOMETRE FRONTAL INFRAROUGE SANS CONTACT

THERMOMETRE FRONTAL SANS CONTACT AIQURA INFRAROUGE : SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE ! Préconisé par le corps médical pour garantir les conditions sanitaires optimales de sécurité et d’hygiène, la prise de température avec le thermomètre frontal...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


  • Merci pour votre article très instructif.

    Valérie le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.